logo un carré pour la biodiversité
Un carré pour la biodiversité, porté par le réseau des CPIE, est un projet de sensibilisation et de sciences participatives autour de la biodiversité. Chacun peut y prendre part en s’engageant, via une charte, à laisser un carré d’herbes folles dans son jardin et à participer aux observations des programmes de sciences participatives de Vigie-Nature.

L’édition 2019 du Carré pour la Biodiversité sera lancée le vendredi 15 mars 2019 ! A cette occasion le CPIE Chablais-Léman organise un rendez-vous convivial pour parler des nouveautés du programme 2019 et faire découvrir le projet aux personnes intéressées pour nous rejoindre dans l’aventure. Rendez-vous 18h à la maison des associations de Marin (en face de la mairie).

Notez la date dans vos agendas et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Au programme de l’édition 2019 : des sorties botanique et papillon, une initiation à la reconnaissance des plantes et des lépidoptères pour partir sur de bonnes bases dans les sciences participatives, des soirées de rencontre et d’entraide naturaliste, une newsletter pour vous tenir au courant des activités du projet et des actus autour du carré, ect …


Comments are closed