Pour en savoir plus sur le projet « un carré pour la biodiversité » : cliquez ici

Ce n’est pas un mais 4 carrés pour la biodiversité qui ont été délimités à l’école des Faverges à Saint-Paul-en-Chablais avec les enfants de la classe unique de Mme Crouvizier. En tout, les enfants prospecteront 4m2 d’herbes folles autour de leur école.

Lors de 3 interventions avec Julie et Thomas, respectivement chargée d’études environnement et service civique au CPIE, les enfants partiront à la découverte de la biodiversité ordinaire, apprendront à reconnaitre plantes sauvages et petites bêtes et mettront en œuvre des protocoles de sciences participatives de Vigie-Nature.

Lors de cette première animation, les enfants, de la grande section de maternelle jusqu’au CM2, ont découvert la notion de biodiversité et d’interaction entre les espèces à travers un jeu sur la chaine alimentaire et la pollinisation. Ils ont pu, à travers des activités ludiques, découvrir comment reconnaitre les différentes familles d’insectes et quels critères leur permettront de reconnaitre les plantes.

Ils ne leur restera qu’à mettre en pratique ces nouvelles connaissances lors de la deuxième animation au mois de mai. Ils feront des inventaires naturalistes de leurs carrés.


Comments are closed