La Communauté de Communes du Pays d’Evian Vallée d’Abondance (CCPEVA) a organisé une semaine d’animations et de découvertes du marais du Maravant pour les scolaires, dans le cadre de la fête de nature, du 20 au 24 mai 2019.

Lors de cet évènement, le CPIE Chablais-Léman a animé un atelier artistique de la malle pédagogique dédiée aux zones humides du Pays d’Evian auprès des élèves de la classe de CE1 de l’école de Larringes. Pendant qu’une partie de la classe découvrait la richesse naturelle du marais avec Anaïs, technicienne environnement et zones humides de la CCPEVA, l’autre moitié de la classe participait à l’atelier peinture « à la manière de … » avec Julie, éducatrice à l’environnement du CPIE.

Les enfants se sont initiés à la peinture à la manière de Monet, connu pour avoir été un des fondateurs du mouvement impressionniste et ses nombreux tableaux de Nymphéas. Après avoir observé quelques tableaux puis s’être initié à la technique de Monet, les enfants ont peint le paysage, les populages des marais, les orchidées et les petites bêtes rencontrées sur place. Le marais du Maravant, de par sa richesse, est un modèle parfait pour cet atelier.

Tableau impressionniste
Initiation à la technique de peinture de Monet
En pleine concentration !


Comments are closed