En lien avec les normes sanitaires, il ne sera pas possible d’accueillir du public dans les potagers des membres du réseau de jardiniers le week-end du 13 et 14 juin. Mais est-ce pour autant que les découvertes et le partage des connaissances sont impossibles ? Certainement pas !

L’Union National des CPIE fait preuve d’adaptation et propose aux jardiniers volontaires de s’exprimer librement sur une spécificité de leur potager et de partager leurs pratiques de jardinage naturel. Le public pourra consulter ces productions sur le site internet dédié au programme Bienvenue dans Mon Jardin au Naturel.

Pour cela, tous les jardiniers qui le souhaitent peuvent illustrer une pratique naturelle mise en œuvre dans son potager sur un des 7 thèmes proposés :

Biodiversité

Eau (gestion de l’eau de pluie, systèmes de drainage, d’arrosage,…)

Changement climatique (espèces peu consommatrices en eau, techniques anti-sécheresse,…)

Sol vivant (engrais verts, composts,…)

Alimentation

Géo Trouvetou (innovation technique)

Bio et beau (esthétique du jardin)

Une fois le thème choisi, le jardinier peut réaliser des vidéos, des photos, des dessins, des petits textes pour illustrer ses pratiques. Attention, chaque personne peut proposer maximum 3 illustrations.

Si vous souhaitez participer, vous avez jusqu’au 11 juin pour nous faire parvenir vos réalisations. Bien entendu, n’hésitez pas à nous contacter d’ici là, nous pourrons vous aider et conseiller dans la réalisation de vos supports numériques.


Comments are closed