Suite aux annulations et divers reports, les animations reprennent pour la rentrée. Septembre a été le mois des animations des Espaces Naturels Sensibles du Département sur les sites des Forêts du Haut-Chablais et du Domaine de Rovorée.

C’est sous le soleil et aux Forêts du Haut-Chablais que nous avons débuté notre cycle d’animations. Au programme balades et dégustations ! Le matin les participants ont découvert les plantes à manger et à soigner avec Cédric Cordonnier et l’après-midi, ils sont partis à la découverte des alpages et des fromages de la Vallée d’Abondance avec Martine Dupond. Tout deux accompagnateurs en montagne.

Le tout en compagnie de quelques papillons tel le Petit Nacré (Issoria lathonia)

Tout une série d’animations a également été programmée au Domaine de Rovorée.

Les sorties programmées ont permis au public de découvrir la richesse naturelle et patrimoniale du domaine de Rovorée-La Châtaignière. Et aussi d’explorer de nouvelles activités ludiques avec la grimpe d’arbre, de manier tournevis et papier à poncer pour construire des nichoirs pour les mésanges et de découvrir les petites bêtes cachées.

Malgré la saison avancée, il reste quelque papillons sur le domaine de Rovorée tel que ce petit Azuré commun aux ailes abîmées (Polyommatus icarus)


Comments are closed