Sensibiliser les publics aux enjeux environnementaux est au cœur des missions menées par notre CPIE. Mais ces actions ne suffisent souvent pas pour impliquer le public et l’inciter à agir. C’est pourquoi, nos approches tiennent compte des sciences humaines et sont construites à partir d’outils et de concepts issus de ce domaine.
En mars 2021, une formation à l’accompagnement du public adulte vers le changement de comportement sera dispensée par l’union régionale des CPIE en Auvergne Rhône Alpes. Au cours des 3 journées de formation, les postures et actions à adopter face au public seront identifiées et expérimentées afin que les stagiaires soient outillés pour amener les publics à agir.
C’est également pour développer une culture commune au sein des CPIE que cette formation est proposée à l’ensemble des membres du réseau. À titre professionnel ou individuel, si vous souhaitez assister à ce temps d’apprentissage ou encore avoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter (macha.joanin@art-terre.net).


Comments are closed