Le jardin en milieu rural est à l’interface de nombreux enjeux, et à  ce titre constitue un objet intéressant pour questionner les dynamiques  de transition alimentaire, sociale, économique et environnementale.

Jardins nourriciers, individuels ou collectifs, partagés,  thérapeutiques, d’insertion, d’agrément… ils redeviennent un sujet qui  mobilise des habitants, des collectifs, des associations, et les  collectivités locales (communes et intercommunalités) des territoires  ruraux.

En partenariat avec le Laboratoire d’Etudes Rurales – Lyon 2 et  l’Isara, Cap Rural lance un nouveau groupe de travail régional en 2021.  Un appel à manifestation d’intérêt est lancé à destination des  territoires, associations ou collectifs en Auvergne-Rhône-Alpes  volontaires et travaillant sur le sujet (réponse avant le 26 février  2021). Plus d’informations ici.

Ce groupe de travail s’inscrit dans un projet plus vaste auquel participe le CPIE Chablais-Léman : Jardin’R. A ce titre nous accueillerons prochainement un étudiant stagiaire pour étudier et renfocer les dynamiques à l’oeuvre dans le Chablais.


Comments are closed